Aller au contenu principal

Œufs
Un objectif de 300 nouveaux poulaillers pour 2030

L'interprofession des œufs vise la création de 300 nouveaux poulaillers d'ici 2030, soit 300 M€ d'investissement. Autre objectif phare du nouveau plan de filière dévoilé le 18 juin : atteindre 90 % de poules élevées en systèmes alternatifs (hors cage).

Pour atteindre les objectifs fixés, il faudra la création d'un nouveau bâtiment par semaine sur les six prochaines années, selon le CNPO.
Pour atteindre les objectifs fixés, il faudra la création d'un nouveau bâtiment par semaine sur les six prochaines années, selon le CNPO.
© Pascal Le Douarin

Afin de répondre à une consommation française " record " (224 œufs par personne en 2023), le CNPO, l'interprofession des œufs, vise l'implantation de 300 nouveaux poulaillers d'ici 2030. Seules protéines animales en croissance dans le contexte d'inflation, les œufs ont connu une hausse de 3 % de leurs achats par les ménages en 2023 (+5,2 % sur les quatre premiers mois de 2024). Si ce rythme se poursuit, la filière devra créer un million de places de poules pondeuses chaque année pour répondre à la demande, soit six millions d'ici 2030.

Lire aussi : Les poulaillers, une option toujours prisée

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité