Aller au contenu principal

Gestion de l'eau
Un nouveau secteur en suspension totale de prélèvements et un nouveau secteur soumis à restriction

Malgré les précipitations éparses de ces derniers jours, la baisse du débit des rivières et des niveaux des nappes continue. La préfète des Deux-Sèvres a donc été amenée à suspendre la totalité des prélèvements d’irrigation dans le milieu naturel sur le bassin Mignon Courance (zone 9) et à les restreindre sur le bassin du Thouet (zone 2a).
Sur le secteur 9 Mignon Courance, suspension totale des prélèvements à compter du vendredi 13 avril 2012 à 8 h. Cependant, les prélèvements d'eau destinés à l'irrigation des cultures ornementales (florales et horticoles), cultures maraichères (légumières) et des pépinières restent autorisés sous réserve d'avoir mis en place un système d'irrigation à économie d'eau.
Secteur 2a Thouet : interdictions des prélèvements tous les jours entre 12 h et 20 h à compter du lundi 16 avril 2012 à 8 h.
Les dispositions concernant les autres secteurs sont maintenues.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité