Aller au contenu principal

Un livre pour donner confiance aux enfants

Depuis deux mois, un roman fantastique destiné aux enfants de 8 à 12 ans est disponible en ligne. "Tout est possible" a été écrit par Julien Dupleix, un auteur pour la télévision, originaire de Naintré.

Julien Dupleix a édité son livre "Tout est possible" en juillet.
© Elisabeth Hersand

D'habitude, sa signature n'apparaît pas. Pourtant, il y a fort à parier que chacun a déjà entendu les écrits de Julien Dupleix , entre ce qu'il écrit pour Cyril Hanouna et de nombreux autres animateurs TV ou radio, ou pour l'émission les Minikeums, qu'il a aussi produite. Et même s'il n'abandonne pas son métier d'auteur pour la radio et la télévision, cet intermittent du spectacle de Naintré vient de publier son propre ouvrage. "J'avais envie d'écrire pour moi". Ou plus précisément pour les enfants. "J'ai une fille de 10 ans, et je me rends compte que le thème de la confiance en soi n'est pas suffisamment abordé. Je pense qu'on ne dit pas assez aux enfants de croire en eux". C'est donc une histoire écrite pour elle qu'il a retravaillée dans cet ouvrage. Particulièrement adapté aux enfants de 8 à 12 ans, ce roman fantastique met en scène une jeune fille, Coline, qui veut devenir écrivain mais n'ose pas se lancer.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laetitia Desclaux est installée à Orches.
" Plus qu'un travail, une véritable passion "
Laëtitia Desclaux est installée depuis mai 2023 à Orches. Elle partage son expérience de jeune installée. Entrée dans le monde du…
Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La taille des haies est finalement autorisée jusqu'au 15 avril inclus.
Un mois de plus pour tailler les haies

Suite aux pluies importantes de ces dernières semaines, qui ont rendu de nombreuses parcelles inaccessibles, la date d'…

Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité