Aller au contenu principal

Un bilan flatteur pour la CARC

Malgré une assemblée générale qui a dû se tenir en petit comité en raison du contexte sanitaire, le moral est au beau fixe pour la Coopérative agricole de la Région de Cognac (CARC).

Jean-Michel Audouit, directeur de la CARC.
Jean-Michel Audouit, directeur de la CARC.
© Alexandre Veschini - Photo d'archives

Malgré une assemblée générale qui a dû se tenir en petit comité en raison du contexte sanitaire, le moral est au beau fixe pour la Coopérative agricole de la Région de Cognac (CARC). Les voyants sont au vert et la structure ne manque pas de projets.
L'assemblée générale, c'est d'abord l'heure du bilan. Sur le plan financier, les résultats sont positifs, en ce qui concerne l'approvisionnement, qui représente 68 % du chiffre d'affaires, ou la collecte.
La CARC profite de la progression des plantations dans le secteur du cognac. « Le chiffre d'affaires des piquets et marquants a bondi de 29 % », note le directeur Jean-Michel Audouit. La hausse est bien moins marquée sur le matériel viticole courant. A contrario, l'activité traditionnelle de la coopérative recule. Les engrais et semences restent stables, tandis que les phytosanitaires reculent de 3 %.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 11 décembre 2020, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance Terre : le plus gros événement agricole en Deux-Sèvres s’organise

Nouvelle année et nouvel essai pour reprogrammer Ambiance Terre, l’événement de promotion des métiers agricoles…

Il construit lui-même son semoir en semis direct
Polyculteur éleveur à Vérines (17), Jérôme Rivasseau n'a pas été suivi par sa Cuma pour s’équiper d’un semoir en semis direct. Qu…
La Fnsea 79 va lancer sa société dédiée au photovoltaïque
Avec l’intention de répondre aux besoins exprimés par ses adhérents, mais aussi par des agriculteurs voulant compléter leurs…
Des vaches Angus pour valoriser les prairies gâtinaises
Le 2 décembre, le Sertad (syndicat des eaux) et Bio Nouvelle-Aquitaine animaient une rencontre à l’EARL des Bouchauds, à Saint-…
Miniatures agricoles : petite échelle mais grande passion
À l’approche de Noël, les concessions de matériels agricoles mettent les jouets à l’honneur sous le sapin. Les tracteurs et…
Six acteurs agricoles demandent à l'Etat de garantir la sécurité des biens et des personnes
En amont de la mobilisation programmée le 15 janvier à Mauzé par le collectif Bassines Non Merci, la Fnsea79, JA79, la chambre d'…
Publicité