Aller au contenu principal

Un bilan flatteur pour la CARC

Malgré une assemblée générale qui a dû se tenir en petit comité en raison du contexte sanitaire, le moral est au beau fixe pour la Coopérative agricole de la Région de Cognac (CARC).

Jean-Michel Audouit, directeur de la CARC.
Jean-Michel Audouit, directeur de la CARC.
© Alexandre Veschini - Photo d'archives

Malgré une assemblée générale qui a dû se tenir en petit comité en raison du contexte sanitaire, le moral est au beau fixe pour la Coopérative agricole de la Région de Cognac (CARC). Les voyants sont au vert et la structure ne manque pas de projets.
L'assemblée générale, c'est d'abord l'heure du bilan. Sur le plan financier, les résultats sont positifs, en ce qui concerne l'approvisionnement, qui représente 68 % du chiffre d'affaires, ou la collecte.
La CARC profite de la progression des plantations dans le secteur du cognac. « Le chiffre d'affaires des piquets et marquants a bondi de 29 % », note le directeur Jean-Michel Audouit. La hausse est bien moins marquée sur le matériel viticole courant. A contrario, l'activité traditionnelle de la coopérative recule. Les engrais et semences restent stables, tandis que les phytosanitaires reculent de 3 %.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 11 décembre 2020, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité