Aller au contenu principal

UGVC : 24 réunions pour couvrir le terrain

L'Union générale des viticulteurs pour l'AOC cognac a tenu une série de réunions en interne, du 5 au 16 février avant son assemblée générale programmée début avril. Interview du secrétaire général du syndicat viticole, Julien Massé, pour en glaner les premiers échos.

L'UGVC a inauguré en février une série de 24 réunions par circonscription. Qu'est-il ressorti de ces réunions de proximité ?

Elles ont permis de réunir 350 viticulteurs. Cette série de réunions internes fait suite au changement du mode d'élection de l'UGVC pour s'assurer d'une meilleure représentativité du terrain. Les dernières élections de juin ont généré un grand renouvellement des adhérents, avec 30 % de nouveaux qui apportent des idées. On ne voulait laisser aucun trou dans le maillage du syndicat et désormais, à chaque circonscription, son administrateur. On a profité de ce nouveau système et du contexte dans la filière pour revenir vers nos adhérents.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité