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Tourisme : Faire briller la destination Charentes

300 professionnels réunis à Châteaubernard alors que la création de Charentes tourisme, fruit de la fusion des deux agences départementales, sera effective le 16 juin.

Jean-Hubert Lelièvre et Olivier Amblard.
Jean-Hubert Lelièvre et Olivier Amblard.
© VC

La 20e journée des acteurs du tourisme le 16 mai au Castel à Châteaubernard avait un goût spécial puisqu’elle s’est déroulée à quelques semaines de la fusion des deux agences du tourisme de Charente et de Charente-Maritime qui sera entérinée le 16 juin à l’issue des assemblées générales des deux agences. «Nous n’avons pas d’objectifs chiffrés. Nous voulons juste accroître les performances économiques, créer du flux, de la valeur et de la notoriété et gagner la bataille du désenclavement», a précisé Jean-Hubert Lelièvre, président de l’agence en Charente. «Nous avons des ambitions en termes de visibilité, notamment sur les réseaux sociaux», a tout de même ajouté Olivier Amblard, le directeur. Avec un budget de 5,9 M€, addition des deux structures, «il faudra faire mieux avec autant d’argent», selon le président de l’ADT 16.

Lire la suite dans notre édition papier du 26 mai

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