Aller au contenu principal

Lait
Terra Lacta vers Bongrain, mais aussi Orlait

Début février, Terra Lacta et Bongrain ont publié un simple communiqué qui confirmait leur volonté de rapprochement. Le président Alain Lebret lève un petit coin du voile sur un plan de restructuration multifacettes.

Alain Lebret, président de Terra Lacta.
Alain Lebret, président de Terra Lacta.
© N. C.
«Le dossier est en voie de finalisation. Le plan de réorganisation du groupe Terra Lacta sera présenté d’abord aux partenaires sociaux » (NDLR : le 20 mars), explique Alain Lebret, contraint pour l’heure au respect des règles de confidentialité. « C’est un plan global qui ne concerne pas que le rapprochement avec Bongrain. Nous allons le présenter au comité central d’entreprise (NDLR : le groupe emploie 1300 personnes) puis aux conseillers de section de la coopérative fin mars. Les réunions de section avec tous les producteurs (3500 producteurs laitiers sont concernés) sont programmées au mois d’avril et les assemblées générales, ordinaire et extraordinaire, qui devront valider l’ensemble du plan auront lieu début juin. Il faut obtenir les agréments des autorités de la concurrence, et la communication des informations est forcément plus compliquée et plus sensible. Nous allons expliquer, en toute transparence et honnêteté, ce que l’on va faire, comment et avec quelles conséquences. »
Lire la suite en page 3 d'Agri79
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité