Aller au contenu principal

Spectacle en résidence... de Civray à Poitiers

Pour une compagnie de spectacles, « être en résidence » signifie répéter un nouveau spectacle et le « tester » devant un public avant de le lancer officiellement. C’était le cas récemment pour La Compagnie de La Trace de Civray. Une partie de ses comédiens était à Poitiers pour travailler « Pani, petite fille du Groenland ». La première aura lieu en juin à Poitiers avant la diffusion dans des festivals locaux.

Christian Compagnon et Isabelle Bouhet travaillent actuellement leur création, «Pani, petite fille du Groenland» d’après le roman de Jorn Riel.
© Marine Nauleau

La Compagnie de La Trace est présente sur le territoire civraisien depuis 1991, installée à Civray depuis 2007, « dans de bonnes conditions avec des locaux de stockage et le bureau, ainsi qu’un bel outil de travail qu’est la salle de La Margelle » souligne d’emblée Christian Compagnon, musicien, marionnettiste et animateur d'objets dans la Compagnie. Elle s’illustre avec des spectacles pour adultes et jeunes publics et tient une place dans l’animation du territoire. Une convention avec la ville de Civray est engagée et la compagnie intervient régulièrement sur les temps périscolaires. En 2021, la Compagnie a par ailleurs initié son festival « Escale en scène » qui sillonne le sud Vienne. Une tournée itinérante qui permet de vérifier que la culture est toujours très attendue dans les campagnes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Publicité