Aller au contenu principal

Sopledis cherche un repreneur avant le 31 décembre

La société de vente de pièces détachées et de réparation de matériels agricoles installée à Pleumartin depuis le début des années 80 est en passe de fermer. Sauf si un repreneur se manifeste.

Lydie Réault dirige Sopledis depuis 1995, après avoir repris l'entreprise fondée par son père au début des années 80.
Lydie Réault dirige Sopledis depuis 1995, après avoir repris l'entreprise fondée par son père au début des années 80.
© Marine Nauleau

Lydie Réault prendra une retraite bien méritée au 31 décembre. En fait, elle est à la retraite depuis le 1er octobre mais il s'agit pour elle de terminer son année comptable et de trouver. Elle préférerait aussi trouver un repreneur parce qu'elle pense à ces clients (90 % d'agriculteurs) qui, si le magasin ferme définitivement, devront faire plus de 40 kilomètres pour trouver une pièce détachée ou faire des réparations sur leurs matériels. " Il n'y a plus rien autour sur mon secteur d'activité. J'ai quelques contacts avec des potentiels repreneurs mais rien de sûr. Mes clients sont aux abois. Je touche ceux de la Vienne mais aussi d'Indre et d'Indre-et-Loire. C'est une entreprise très viable et avec du potentiel de développement " vante Lydie Réault. Elle a commencé à tenir le magasin à 18 ans, aux côtés de son père, avant de reprendre les rênes en 1995. Elle vend son stock et son fond de commerce.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité