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SICA Cognac : Grand Marnier dans l’ère Campari

Stratégie de Campari, prémiumisation, dévelop-pement des ventes, parmi les sujets de l’assemblée générale

Fabio di Fede, directeur général de Marnier Lapostolle.
Fabio di Fede, directeur général de Marnier Lapostolle.
© VC

Si les années se suivent et se ressemblent beaucoup dans les chiffres de production pour la Sica Cognac (voir encadré), la structure liée à la société Marnier Lapostolle a connu un changement majeur avec l’acquisition de Grand Marnier par le groupe Campari durant l’année 2016. À l’occasion de l’assemblée générale de la Sica le 24 février au château de Bourg-Charente, Fabio Di Fede, le directeur général, est venu expliquer aux adhérents la nouvelle stratégie du groupe pour une marque devenue «essentielle» à celui-ci. Un besoin de pédagogie s’est fait sentir pour répondre à certaines interrogations, voire des inquiétudes, de la part des adhérents qui ont pu se faire jour suite à ce changement. D’autant plus après la suppression de 50 postes au siège parisien de la marque. En introduction, le monologue fleuve de Jean-Bernard de Larquier dans son rapport moral sur l’histoire du cognac et sa construction à travers un long travail collectif dont le modèle de Sica illustre parfaitement l’association entre viticulture et commerce, n’était sans doute pas innocent.

Lire la suite dans notre édition papier du 3 mars

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