Aller au contenu principal

S'équiper, c'est se protéger !

Axe Environnement et la coopérative Océalia ont organisé une matinée de sensibilisation à destination des agriculteurs. Sous la forme d'un escape game, ils ont notamment travaillé sur les équipements de protection individuels (EPI).

Le local phytos doit comporter un affichage des numéros des secours (pompiers, centre antipoison...), des produits contenus et de leur dangerosité (pictogrammes).
Le local phytos doit comporter un affichage des numéros des secours (pompiers, centre antipoison...), des produits contenus et de leur dangerosité (pictogrammes).
© (© ES)

Équipé de pied en cap, gants, masque, combinaison, tablier... Mais menotté. Cinq agriculteurs ont une demi-heure pour libérer leur collègue en déjouant des énigmes, trouver des indices pour remonter jusqu'à la clé salvatrice. Ils doivent identifier les informations à faire figurer sur la porte du local phytos, choisir le bon gant en fonction du produit phyto, s'équiper d'un masque ventilé pour dénicher une clé dans la poussière, mettre un casque antibruit et exploser des ballons pour retrouver une autre clé... « C'est une façon de faire de la prévention différemment, de manière ludique, pour retenir plus facilement les consignes », justifie Jérôme Texier, responsable commercial Sud Ouest pour Axe Environnement, distributeur d'équipements de protection individuels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité