Aller au contenu principal

Sécurité de son exploitation : se poser les bonnes questions

Parce qu’ils estiment que protéger son exploitation contre des vols qui sont de plus en plus nombreux, les gendarmes de la Vienne ont visité une ferme en début de semaine, pour donner des conseils concrets. Une opération mise en place avec de nombreuses OPA de la Vienne.  

L’adjudant-chef Besnard a donné des conseils depuis un cas concret.
© Elisabeth Hersand

9 h 30, mardi dernier. Malgré les basses températures et le vent glacial, les agriculteurs sont nombreux à investir une exploitation en céréales de Moncontour. À leur arrivée, ils sont accueillis par des responsables de la FNSEA, des Jeunes Agriculteurs, de la Coordination Rurale, de la Chambre d’Agriculture, de Groupama de la Vienne, mais aussi par les gendarmes.

Car le sujet de cette réunion, c’est d’évoquer les vols sur les exploitations, et surtout de donner des conseils aux exploitants sur les méthodes de sécurisation de leurs fermes. « Si on compare les chiffres par rapport à 2018/2019, c’est-à-dire avant le début du Covid, il y a une quinzaine de vols en plus par an dans la Vienne » explique l’adjudant-chef Besnard, référent sûreté dans la Vienne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une semaine pour trouver son orientation en Mfr
Les élèves de 3ème et 2nde générale et technologique des MFR du Poitou sont invités à participer à la semaine de l’orientation,…
Depuis Ligugé, il tourne les essences locales
 Parmi les artisans à s’être installés dans les Usines, à Ligugé, il y a notamment David Grimaldi. Derrière ce grand gaillard à…
C’est avec ses tableaux qu’il écrit
Il est peintre, plasticien et amoureux de toutes les formes d’art depuis son enfance. Ses créations ont été exposées et se…
Ambiance Terre : la prochaine édition sera en septembre 2024
Les partenaires du premier salon de l’agriculture des Deux-Sèvres se sont retrouvés pour l’AG d’ambiance Terre le 25 janvier à…
Les Charentes vont accueillir la session nationale des JA viticoles
Les Jeunes Agriculteurs 16 et 17 accueilleront leurs homologues des autres régions viticoles du 31 janvier au 2 février pour leur…
À Melle, une transformation de la viande sÔ locale
Installée en 2014, Claire Bastien a développé la vente directe de ses animaux. Avec une particularité : elle prend en charge la…
Publicité