Aller au contenu principal

Révolution numérique à la ferme

Désormais, l’agriculteur bénéficie d’outils et applis pour comparer les prix du matériel et des appros, pour organiser sa production et mieux vendre. Tour d’horizon des innovations.

Roman Igual, CEO de la start-up Lituus (Lille), vend un collier connecté.
© Pierre Bourgault

Il y a quelques semaines, LFDay a rassemblé à Paris, pour la sixième année une centaine de start-ups qui numérisent l’agriculture. LFDay est une initiative de «La Ferme Digitale », l’association fondée en 2016 et soutenue par les pouvoirs publics, afin d’encourager « l’innovation et le numérique pour une agriculture performante, durable et citoyenne ».

Nouveaux outils

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
Les futurs chevaux champions de saut naissent à Esse
La famille Courdent a lancé un élevage de chevaux de sport à Esse, spécialisé dans le saut d’obstacles.
Une installation synonyme de diversification
Théophile Baudoin va rejoindre la ferme familiale début 2024. À la production de viande bovine en place, il veut ajouter un…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Fabrice tutore les jeunes pousses… d’éleveurs caprins !
Des acteurs du plan Capr’1 ont mis en place un système de tutorat caprin en Nouvelle-Aquitaine Pays-de-la-loire. Une dizaine d’…
Publicité