Aller au contenu principal

Retour en expo sur le phylloxera, crise sanitaire majeure pour la vigne

L’exposition « Phylloxera, une épopée humaine et scientifique » se tient jusqu'au 31 décembre 2022 dans les deux musées de Cognac. 

Le vernissage de l’exposition « Phylloxera, une épopée humaine et scientifique » a eu lieu le 5 mai au Musée d’art et d’histoire de Cognac, puis au M’CO, puisque cette exposition est la première depuis le rattachement officiel des deux musées. A cette occasion, le Musée des arts du cognac a été rebaptisé Musée des savoir-faire du cognac (M’CO) pour coller à l’ambition de la région viticole de voir un jour son patrimoine immatériel reconnu par l’Unesco. « Notre ambition est de faire des musées de Cognac une institution de référence pour la culture du territoire tout en valorisant les richesses des collections des musées, les savoir-faire du cognac et en les confirmant comme lieu d’éducation et de sensibilisation auprès de tous les publics », relate Nicole Roy, vice-présidente en charge de la politique culturelle de Grand Cognac, aux côtés du président Jérôme Sourisseau, qui a lui-même impulsé l’idée de cette nouvelle exposition.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

Le Logis du Mortier mise sur la fraîcheur
Alain Lucas a su transformer l’exploitation familiale en mauvaise santé à l’époque en y injectant des nouveautés, telle que la…
La première race allaitante du département confirme ses atouts
Le syndicat départemental de la race charolaise, réuni en assemblée générale le 10 mai à Bressuire, accueille trois nouveaux…
À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
Publicité