Renaud Combaud, nouveau président des maires charentais
Le jeune maire d'Aigre a été élu samedi dernier Président de l'Association des Maires de la Charente. Il a largement battu le maire d'Angoulême Xavier Bonnefont.
Réunis à Champniers, les maires et présidents d'EPCI se sont choisi un jeune élu pour piloter l'AMF 16 durant les six (ou sept) prochaines années. Renaud Combaud, 29 ans, succède à Jean-Michel Bolvin, qui a longtemps présidé cette vénérable institution avant de devoir céder son mandat après sa défaite aux dernières municipales de Montmoreau. " Jean-Mi " a longuement été salué et applaudi au moment de tirer sa révérence.
Dans son discours de remerciements, celui qui s'est beaucoup et longtemps investi pour animer l'association des maires a mis en avant les termes de " sagesse, courage, patience, satisfaction, efficacité, innovation, rayonnement, clairvoyance, humilité... " autant de qualités que tout premier magistrat de nos petites et grandes communes doit cumuler.