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Réduire l'emprunte carbone de la mobilité

Mobilité au quotidien pour le travail, mais aussi pour les soins, pour les loisirs... Depuis le début de leur mandat, les élus de Grand Poitiers ont souhaité développer les modes de déplacements durables, pour réduire la dépendance à la voiture, et améliorer et encourager l'utilisation des modes alternatifs tels que les transports collectifs, le vélo, et le covoiturage.

Les lignes de bus Vitalis régulières vers les communes environnantes permettent le désenclavement de la ruralité, souligne Gérard Herbert, le maire de Chauvigny.
Les lignes de bus Vitalis régulières vers les communes environnantes permettent le désenclavement de la ruralité, souligne Gérard Herbert, le maire de Chauvigny.
© Guillaume de Werbier  

"Beaucoup de choses ont été réalisées en matière d'offres sur le transport depuis 5 ans", assure Frankie Angebault, vice-président Mobilités à Grand Poitiers. Pour l'élu, l'engagement vers la transition écologique vise à "atténuer l'intensité du changement climatique", en rappelant que "56 % des gaz à effets de serre sont produits par les transports" sur le territoire de l'agglomération urbaine. Sa présidente, Florence Jardin, souligne une hausse de 200 % du montant d'investissement annuel (entre 2019 et 2025) fléché pour les mobilités.

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