Aller au contenu principal

"Ras le bol de ne pas être entendu !"

benjamain aucher manifesttaion 23 janvier
benjamain aucher manifesttaion 23 janvier
© Elisabeth Hersand

Installé en polyculture élevage (veaux de boucherie) depuis décembre 2021 avec son père dans le Loudunais, Benjamin Aucher est mobilisé depuis mardi matin. "Je resterai le temps qu'il faut !" lâche-t-il sans hésitation. Il espère des mesures dès vendredi. "Mais je veux du concret, pas des belles paroles !" S'il a rejoint le mouvement c'est qu'il en a "ras-le-bol de ne pas être entendu. Il y a toujours de nouvelles contraintes". Et le jeune agriculteur d'évoquer les évolutions de la Pac, le GNR. "Depuis mon installation, je vois qu'il y a une extrême instabilité. C'est vraiment difficile de gérer". Benjamin Aucher évoque aussi la pression subie par les contrôles, mais aussi l'agribashing. "Nous avons été contrôlés suite à une plainte de voisins qui trouvaient qu'il y avait trop d'odeurs. Je pense que les gens qui ne veulent pas les odeurs de la campagne doivent rester en ville !". Des difficultés qui n'entament pourtant pas sa passion, et ne lui font en aucun cas regretté son installation. "Si c'était aujourd'hui, je le ferais quand même !"

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Publicité