Aller au contenu principal

Rancheros : Poitiers-Rouillé en mode western

Relier l’urbain et le rural à travers un spectacle inspiré du western. C’est l’idée de la compagnie poitevine Le Théâtre dans la Forêt. Au passage du bus, les communes et lieux-dit seront le théâtre de six séances organisées les 15 et 16 juin. Attention, réservation conseillée à partir de lundi 4 et jusqu’au 12 juin.

© Marine Nauleau

Un western mobile à travers les paysages, entre ville et campagne. L’idée lui trottait dans la tête depuis longtemps. Emilie Le Borgne, directrice artistique de la Compagnie Le Théâtre dans la Forêt l’a concrétisé à travers le spectacle Rancheros présenté les 15 et 16 juin de Poitiers à Rouillé. Montez à bord d’un bus et direction l’Amérique et son imaginaire. «Avec la compagnie nous travaillons sur le mythe américain depuis quatre ans. Sous l’angle de la conquête du territoire et des frontières invisibles, le western se prête parfaitement à ce travail entre l’urbain et le rural» explique Emilie Le Borgne. D’autant qu’à travers le western, le spectacle Rancheros révèle le paysage traversé par le bus.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les Deux-Sèvres en vigilance crues

Météo-France émet une vigilance crues pour les Deux-Sèvres, du mardi 10 février à 16h, jusqu'au 11 février à…

C'est un T.Rex qui s'invite désormais sur le grand écran du pavillon Omnimax.
Le plein de nouveautés au Futuroscope
Après sa pause hivernale, le Futuroscope vient de rouvrir ses portes. Quatre nouveautés sont prévues en 2026, dont deux qui sont…
Les demandes de transport solidaire en Civraisien en Poitou ont augmenté de 40 %. Le Cif-SP est toujours en recherche de soutien financier et de nouveaux chauffeurs pour pérenniser le dispositif.
Mobilité rurale : des solutions en marche
Vivre en milieu rural, c'est souvent être un peu loin de tout. Pour garder ses habitants, le sud Vienne a déjà mis en place…
Après "Au nom de la Terre" et "La promesse verte", Édouard Bergeon, ici à Poitiers lundi dernier, sort "Rural" le 4 mars.
Un film "Rural", pour réconcilier agris et urbains
Dans quelques jours, Édouard Bergeon sort un nouveau long métrage qui évoque l'agriculture. "Rural" est un portrait de Jérôme…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Publicité