Aller au contenu principal

Premiers vaccinés en Charente

La campagne de vaccination est lancée en Charente, elle a débuté dans trois Ehpad à Montbron, Confolens et Cognac dès mercredi, ainsi qu’à l’hôpital de Girac pour les personnels soignants. Une véritable course contre la montre aux yeux des scientifiques, qui craignent une poursuite des mutations du virus.

5 000 doses de vaccins ont été stockées à l’hôpital de Girac, qui débutait les vaccinations des professionnels de santé hospitaliers et libéraux jeudi matin.
5 000 doses de vaccins ont été stockées à l’hôpital de Girac, qui débutait les vaccinations des professionnels de santé hospitaliers et libéraux jeudi matin.
© M.L.L.

La machine s’ébranle en Charente avec le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Elle a débuté à l’échelle nationale durant les vacances de Noël pour les personnes les plus vulnérables. L’Ehpad Le Benetou de Montbron a ouvert la marche dès ce mercredi en vaccinant la quasi-totalité de ses 101 résidents, qui avaient donné leur consentement. Jeudi, se poursuivait l’opération dans deux autres établissements pilotes, l’Ehpad du Pré de l’Etang à Confolens et la Résidence Charles d’Orléans à Cognac. A partir du 19 janvier, jusqu’au 2 février, 61 autres Ehpad du département seront livrés en vaccins par les pharmacies de leurs communes. La campagne de vaccination devrait s’étendre jusqu’au début du mois de mars.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 8 janvier 2021, disponible en kiosques et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Les Jeunes Agriculteurs de la Vienne ont contrôlé de très nombreux poids lourds.
Les JA contrôlent les denrées alimentaires
Lundi, les Jeunes Agriculteurs de la Vienne ont mené une opération impressionnante de contrôles des denrées alimentaires. La…
Publicité