Aller au contenu principal

Petite Saint-Barthélemy sous le soleil de Confolens

Le concours de la Saint-Barthélemy s'est tenu samedi 23 août au champ de foire du Mas Félix à Confolens. Il a rassemblé une petite vingtaine de bovins sans cornes issus de cinq élevages.

Les éleveurs de bovins limousins ont organisé la Saint-Barthélemy samedi dernier, à Confolens. Seule une petite vingtaine de bovins sans cornes étaient présents au concours du matin. "C'est une journée estivale avec beaucoup de manifestations alentour et certains éleveurs ont renoncé à venir à cause de la météo, justifie Guillaume Favre, éleveur de Bessé, qui a pris la coprésidence de l'association d'éleveurs au printemps, avec Jean-François Sardin (ils succèdent à Pierre-Henri Dessalas). Il n'empêche que nous avons de la qualité, avec les principaux élevages charentais représentés". Guillaume Favre ne présente pas de bêtes cette année (il se prépare pour le concours national limousin qui se tient du 12 au 14 septembre à Baraqueville, dans l'Aveyron), mais il accompagne son voisin, Aurélien Justaud, de l'EARL de la Clie du Bois. "C'est un nouvel adhérent du herd-book. C'est son tout premier concours !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité