Aller au contenu principal

Paulo : de l’usine aux one-man shows

Depuis plus de 20 ans, il écume les petites salles de province, provoquant l’hilarité avec son personnage de paysan sarthois s’exprimant dans un parfait patois. De passage à Chauvigny, où il a clos l’assemblée générale de l’ADIV, l’humoriste Paulo a accepté de revenir sur son parcours, des abattoirs des poulets de Loué à la vie d’artiste qu’il mène aujourd’hui.

© Victor Bellaud

Dans le civil, il s’appelle Jean-Yves Mottais. Mais le public le connaît mieux sous le nom de Paulo. Sur Internet, son sketch sur la 2 chevaux cartonne, ses parodies de chansons sur fond de satire politique font, elles, le bonheur des auditeurs de France Bleu Maine. Sarthois d’origine, cet ancien ouvrier des abattoirs des poulets de Loué fait aujourd’hui le tour des petites salles. Celles d’un monde rural qu’il aime tourner en dérision et auquel il est si attaché. Rencontre.

...Suite de l'article à lire en page 28 de la Vienne Rurale du 10 février.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
Marie et Tom Sabourin ont aménagé un espace de restauration devant la boutique de la ferme.
Des produits locaux dégustés direct à la ferme
Depuis la mi-juillet, la Ferme du Bois Soleil, à Sèvres-Anxaumont, propose un service de restauration. Des burgers, planches,…
Oui, il y a des trucs qui marchent !
À moins d'un an des élections municipales, la fédération des Trucs qui marchent entend montrer que les élus des petites communes…
Publicité