Aller au contenu principal

Enseignement agricole
Passage de relais à l’Agrocampus de Saintonge

Le 23 août, Jean-Michel Bregeon a officiellement cédé sa place à la nouvelle directrice, Myriam Huet. À l’heure de son départ en retraite, il revient sur le bilan de ses trois années à la tête de l’établissement.

Jean-Michel Bregeon aux côtés de celle qui lui succède, Myriam Huet, dans l’exploitation agricole du lycée Desclaude qui aura été au cœur de ses projets sur l’élevage.
© Kévin Brancaleoni

Lorsqu’il est arrivé en 2019, l’établissement était encore l’imprononçable EPLEFPA de Saintonge. Depuis, c’est devenu l’Agrocampus, un nom plus clair, plus simple pour communiquer auprès des partenaires et du territoire. Et ce travail avec l’écosystème local est l’un des points forts que tire Jean-Michel Bregeon de son bilan, à l’heure de prendre une retraite bien méritée après trois ans en Charente-Maritime. « J’ai un gros regret, c’est le Covid », confie-t-il. « On a été confinés pendant des mois, et j’ai mis un peu plus de temps que d’habitude à créer ces liens avec le territoire. » Le bilan est pourtant là : charte de partenariat avec la Chambre d’agriculture avant la pandémie, avec la mairie de Saintes par la suite, et bientôt une avec la Communauté d’agglomération qui accueille la plupart des établissements de l’Agrocampus.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Les Jeunes Agriculteurs de la Vienne ont contrôlé de très nombreux poids lourds.
Les JA contrôlent les denrées alimentaires
Lundi, les Jeunes Agriculteurs de la Vienne ont mené une opération impressionnante de contrôles des denrées alimentaires. La…
Publicité