Aller au contenu principal

Passage de relais à la tête d'Alicoop

La filiale d'Océalia a renouvelé son équipe dirigeante le 1er avril dernier.

Les anciens et les nouveaux dirigeants d'Alicoop. De gauche à droite : Laurent Stéfanini, Hervé Forestier, Philippe Rogeon et Louis Marie Alaitru.
Les anciens et les nouveaux dirigeants d'Alicoop. De gauche à droite : Laurent Stéfanini, Hervé Forestier, Philippe Rogeon et Louis Marie Alaitru.
© Océalia

L'entreprise Alicoop, filiale du groupe Océalia spécialisée dans la nutrition animale, a annoncé le 1er avril le renouvellement de sa gouvernance. Philippe Rogeon et Louis Marie Alaitru, respectivement président et directeur d'Alicoop, ont tous deux fait valoir leurs droits à la retraite. Ils ont été remplacés à la présidence par Hervé Forestier (déjà vice-président d'Océalia) et à la direction par Laurent Stéfanini (qui dirige déjà le pôle Élevage d'Océalia).
Les deux nouveaux dirigeants ont annoncé leur intention de poursuivre la politique initiée par leurs prédécesseurs et de lancer de nouveaux projets. Le conseil d'administration d'Alicoop a ainsi approuvé la construction d'une nouvelle unité sur son site de Pamproux (79) pour la fabrication de micro-ingrédients destinés aux marchés de la nutrition animale et de la biomasse. Alicoop va aussi travailler sur le développement et la valorisation des protéines végétales régionales destinées à la nutrition animale, afin de soutenir la production locale, notamment de soja. Alicoop participe à ce dossier via le fonds Soleo Développement, en compagnie d'Océalia, du Crédit Agricole et d'autres coopératives du secteur (dont Terra Lacta).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

radar bâché par JA 86 à Vouillé sapin
En local

Pour dénoncer cette taxe carbone, mais aussi la signature du Mercosur et la baisse du budget de la Pac, les Jeunes…



Le premier rassemblement s'est tenu devant la Cité administrative d'Angoulême, bloquant tout le Champs de Mars, puis à la préfecture. Les convois se sont ensuite rendus sur la RN10 où ils ont déversé des pneus de tracteur, coupant la circulation jusqu'au lendemain matin.
Mobilisés sur la dermatose nodulaire, mais pas seulement...
À l'appel de la Coordination rurale 16, des agriculteurs se sont mobilisés pour des actions de blocage dans plusieurs communes de…
Publicité