Aller au contenu principal

Panurge entraîne le Poitou dans son sillage

Concept imaginé lors du Festival ludique international de Parthenay en 2016, un jeu de société fait la promotion de la région Poitou. Les collectivités locales se sont associées au financement.

Etienne Delorme, le coordinateur du Flip, présente aux responsables des collectivités locales le jeu de société.
Etienne Delorme, le coordinateur du Flip, présente aux responsables des collectivités locales le jeu de société.
© C.M.

Ils avaient vingt-quatre heures, pas plus, pour créer un jeu de société. Ou tout du moins un concept. Isabelle Ravier, Romaric Galonnier, Grégory et Ronan Audebrand avaient pour seul cadre le thème du mouton. L’épreuve réalisée en partenariat avec Mouton Village, le parc touristique situé à Vasles, s’est déroulée lors du Festival ludique international de Parthenay (Flip) l’été dernier. Un an plus tard, le concept baptisé initialement Panurge est devenu le jeu de société Moutown. Les boîtes ont été finalisées il y a quelques semaines, juste à temps pour être présentées au public lors de l’édition 2017 du Flip, qui se tient jusqu’au 23 juillet. 3 000 exemplaires seront ensuite acheminés dans des magasins de jeux de toute la France. « Une belle réussite, comme le département les aime, qui symbolise le dynamisme du Poitou », s’est félicité Gilbert Favreau, président d’un conseil départemental qui a financé le développement du jeu à hauteur de 2000 euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les Deux-Sèvres en vigilance crues

Météo-France émet une vigilance crues pour les Deux-Sèvres, du mardi 10 février à 16h, jusqu'au 11 février à…

C'est un T.Rex qui s'invite désormais sur le grand écran du pavillon Omnimax.
Le plein de nouveautés au Futuroscope
Après sa pause hivernale, le Futuroscope vient de rouvrir ses portes. Quatre nouveautés sont prévues en 2026, dont deux qui sont…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Après "Au nom de la Terre" et "La promesse verte", Édouard Bergeon, ici à Poitiers lundi dernier, sort "Rural" le 4 mars.
Un film "Rural", pour réconcilier agris et urbains
Dans quelques jours, Édouard Bergeon sort un nouveau long métrage qui évoque l'agriculture. "Rural" est un portrait de Jérôme…
Administratrice dans la Vienne, Chantal Dehalle-Petit prend la présidence de MSA Services Poitou.
Une nouvelle présidente pour MSA Services Poitou
Administratrice de la MSA Poitou, Chantal Dehalle-Petit a été élue présidente de l'association MSA Services Poitou en octobre…
Publicité