Ouvrard présente son offre à Vouharte
Le groupe Ouvrard, spécialiste du matériel agricole, a repris en janvier 2025 les établissements Ducouret à Vouharte. Des portes ouvertes sont organisées le jeudi 26 février pour présenter les équipements et rencontrer les clients.
À Vouharte, les établissements de matériels agricoles Ducouret sont une institution. "C'est une boutique historique, familiale, identifiée à des kilomètres à la ronde ! En cherchant dans les archives, on a retrouvé des factures datant des années 1930", explique Anthony Guilleret, responsable du service irrigation (Irridev) au sein du groupe Ouvrard. Arrivé à l'âge de la retraite, le dernier associé Jean-Jacques Ducouret a cédé son affaire à Ouvrard Charentes, qui compte désormais 5 bases : Gémozac (siège), Gensac, Meux (Jonzac), Brioux-sur-Boutonne et Vouharte. "Nous avons pris possession des locaux en janvier 2025", présente Cédric Falourd, responsable commercial terrain qui anime le développement de cette nouvelle implantation.
Tous les salariés de Ducouret ont été repris. L'équipe est donc composée de trois techniciens, un chef d'atelier, deux vendeurs spécialisés irrigation, deux conseillers vendeurs et un conseiller agricole.