Aller au contenu principal

Coopération agricole
Objectif : peser dans l’alimentation

Lors de son assemblée générale le 25 mai à Bordeaux, la Coopération Nouvelle-Aquitaine a redéfini ses objectifs dans un monde en crise et entend être un acteur majeur d’une alimentation durable.

Le réseau des coopératives de Nouvelle-Aquitaine a présenté sa nouvelle organisation lors de son assemblée générale du 25 mai dernier.
© Myriam Robert

Que celui qui ne sait pas que la Nouvelle-Aquitaine est la première région agricole d’Europe lève la main… Le sujet est d’importance et ce ne sont pas les élus de la Coopération agricole, réunis en assemblée générale au cœur du salon de l’agriculture régional, le 25 mai, à Bordeaux qui ont dit le contraire. Denis Baro, président de la Coopération agricole Nouvelle-Aquitaine (LCANA) indiquait : « LCA est un acteur majeur sur le territoire. Notre impact est primordial. Produire plus, mieux et durable, ça nous tient à cœur. Après la crise de la Covid-19 et avec la guerre en Ukraine, les tendances s’exacerbent. L’alimentation est un sujet de plus en plus central. Ça interpelle, il y a des décisions à prendre. Il va y avoir des arbitrages à faire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Moissons 2022 : le changement climatique s'annonce
Les moissons ont débuté très précocement cette année sur le territoire, à l’issue d’un printemps sec et chaud. Les…
Un abattoir à la ferme près de Champdeniers
 En une dizaine d’années, Magalie et Antony Papet ont expérimenté plusieurs aspects du métier d’éleveurs : salariat, vente…
« L’animal reflète l’humain », atteste la comportementaliste Pauline Garcia
De l’audiovisuel à l’élevage, il y a un pas que peu franchissent. Pauline Garcia l’a fait, en développant une activité de…
« Plus rien de rationnel »

Le début des moissons en ce début juin est certes timide, mais remarquable. « Des années comme celles-ci…

Le premier CS avicole de la région ouvre en septembre
Impulsé par les professionnels de la filière, le premier certificat de spécialisation avicole ouvrira ses portes en septembre au…
Une supplémentation pour valoriser la ration
Des extraits de plante, incorporés aux granulés, améliorent le processus de digestion des bovins, réduisant les risques d’acidose…
Publicité