Aller au contenu principal

MSA : 2020 s’ouvre sur les élections

Les vœux à la MSA des Charentes ont permis d’ébaucher le 9 janvier les chantiers à venir. Pour 2020, la caisse de protection sociale commence l’année avec l’élection des délégués, du 20 au 31 janvier.

Patrick Couillaud a rappelé « l’utilité d’un régime qui œuvre non seulement pour ses adhérents mais également dans les territoires ruraux pour l’ensemble de ses citoyens ».
Patrick Couillaud a rappelé « l’utilité d’un régime qui œuvre non seulement pour ses adhérents mais également dans les territoires ruraux pour l’ensemble de ses citoyens ».
© A.V.

La MSA des Charentes a tenu ses premiers vœux dans ses locaux de L’Isle-d’Espagnac. Le président Patrick Couillaud est revenu sur les faits marquants de l’année. Il a rappelé la volonté du Conseil d’administration de valoriser l’offre et la mission de services du Groupe MSA des Charentes.
« Lors de la dernière Convention d’Objectifs et de Gestion, la MSA des Charentes faisait déjà remarquer les risques encourus par une nouvelle réduction de ses moyens humains et financiers, a rappelé le président. Assumer une mission de service public dans les territoires ruraux demande des moyens. »
Dans ce contexte, les élections des délégués de la MSA seront un signal fort : « Une participation élevée sera un gage de reconnaissance de notre régime de protection sociale auprès de nos gouvernants. » Sur le territoire de la caisse interdépartementale, 731 candidats titulaires et suppléants se présentent, dont 319 en Charente.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 17 janvier 2020

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
Marie et Tom Sabourin ont aménagé un espace de restauration devant la boutique de la ferme.
Des produits locaux dégustés direct à la ferme
Depuis la mi-juillet, la Ferme du Bois Soleil, à Sèvres-Anxaumont, propose un service de restauration. Des burgers, planches,…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
Nouveauté cette année : du tri de bétail à cheval.
Des animaux et des courses

Les différentes éditions de la Fête de la Terre ont pris pour habitude de donner un large aperçu des caractéristiques de l'…

Publicité