Aller au contenu principal

Moments d'échange avec les agriculteurs aux Gastronomades

La Chambre d'agriculture sera présente en force aux Gastronomades, notamment avec un stand de 20 m² pour #aimetonagri pour renforcer la communication entre agriculteurs et citoyens.

"Notre volonté est de mettre en avant des agriculteurs et de créer du lien avec la population", explique Guillaume Chamouleau, vice-président de la Chambre d'agriculture et ambassadeur #AimeTonAgri.
"Notre volonté est de mettre en avant des agriculteurs et de créer du lien avec la population", explique Guillaume Chamouleau, vice-président de la Chambre d'agriculture et ambassadeur #AimeTonAgri.
© - © E.S. Photo d'arcives

"On a voulu reconduire une affaire qui marche", résume Guillaume Chamouleau, vice-président de la Chambre d'agriculture de la Charente. On retrouvera ainsi un grand stand couvert de rouge, sur plus de 20 m². "Il y aura des agriculteurs sur place tout le week-end pour témoigner et discuter", reprend l'ambassadeur #AimeTonAgri. On retrouvera également les jeux et les animations habituelles du stand. "Le but est d'avoir de l'interactivité et de donner une accroche pour que les gens puissent poser leurs questions", précise Guillaume Chamouleau.

Le stand aura également droit à quelques nouveautés. À commencer par un jeu autour de la reconnaissance des graines, et pour les amateurs, de nouveaux goodies. Le stand accueillera même un simulateur de vendangeuse. Il sera possible de tester ses connaissances en agriculture et participer au jeu-concours #AimeTonAgri pour tenter de gagner un panier garni d'une valeur de 100 €.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité