Aller au contenu principal

Martin Malvy : « Un centre de ressources en ligne pour répondre à l’urgence climatique »

L’ancien ministre et président du Comité de Bassin Adour-Garonne, Martin Malvy, préside la plateforme des bonnes pratiques pour l’eau du grand Sud-Ouest. Elle ouvre en ligne un centre de ressources dédiées à l’adaptation au changement climatique.

La Vie Charentaise : Le comité de bassin Adour-Garonne, son préfet et son agence ont signé avec les deux régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie ont conclu en 2018 une « Entente pour l’eau du grand Sud-Ouest ». Aujourd’hui, vous lancez un site internet qui va servir de centre de ressource. Quelle va être son utilité ?

Martin Malvy : Suite à l’Entente, est née en 2020 la plateforme des bonnes pratiques pour l’eau du grand Sud-Ouest.

Elle a été conçue comme un dénicheur de bonnes idées. On ne demande pas à la plateforme d’inventer ou de faire de la recherche. Non, cette structure légère de trois salariés, coordonnée par Benoît Wibaux, a pour but d’aller chercher partout les initiatives pour les vulgariser. Son objectif est pratique et elle va rendre compte au travers d’un site internet que nous appelons « le centre de ressources au service des usagers de l’eau ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Exploitants et chefs d’entreprise face à l’incertitude de la reprise d’activité
Les éleveurs désœuvrés cherchent une activité pour ne pas broyer du noir. Les entreprises de l’aval mettent au chômage partiel…
Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
Le Logis du Mortier mise sur la fraîcheur
Alain Lucas a su transformer l’exploitation familiale en mauvaise santé à l’époque en y injectant des nouveautés, telle que la…
Publicité