Aller au contenu principal

Lux Lingua, des solutions de langage à la réalité augmentée

Fondé en 2014 par Aurélie Colin-Thévenet et Grégory Thévenet, Lux Lingua s’est imposé avec ses solutions langage à destination des marques.

Lux Lingua s’est agrandi et s’est installé dans de nouveaux locaux à la pépinière d’entreprises de Saint-Michel.
Lux Lingua s’est agrandi et s’est installé dans de nouveaux locaux à la pépinière d’entreprises de Saint-Michel.
© A.V.

Sa matière première, ce sont les mots. Lux Lingua n’est pas à une originalité près. À l’heure des start-up jetables ou rapidement vendues, l’entreprise spécialisée dans les solutions de langage fête ses cinq ans et veut durer. « On a un ADN complexe pour répondre à un problème complexe. C’est ce qui nous différencie de la communication ou du marketing. Nous avons une vision holistique du contenu. Nous voyons tous les éléments imbriqués entre eux », synthétise Grégory Thevenet.
Cette approche globale implique des outils adaptés à la stratégie de marques. « Elle peut prendre différentes formes : un nouveau produit, du story telling, des audits ou un plan de communication », note Aurélie Colin-Thévenet. Avec toujours deux impératifs : se démarquer et avoir une stratégie globale pertinente. La démarche pousse le vice à former les clients aux outils pour qu’ils puissent se les approprier et les adapter à leur stratégie. Un volet adaptation que l’on retrouve dans l’activité historique de Lux Lingua avec la traduction en de nombreuses langues.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité