Aller au contenu principal

Lux Lingua, des solutions de langage à la réalité augmentée

Fondé en 2014 par Aurélie Colin-Thévenet et Grégory Thévenet, Lux Lingua s’est imposé avec ses solutions langage à destination des marques.

Lux Lingua s’est agrandi et s’est installé dans de nouveaux locaux à la pépinière d’entreprises de Saint-Michel.
Lux Lingua s’est agrandi et s’est installé dans de nouveaux locaux à la pépinière d’entreprises de Saint-Michel.
© A.V.

Sa matière première, ce sont les mots. Lux Lingua n’est pas à une originalité près. À l’heure des start-up jetables ou rapidement vendues, l’entreprise spécialisée dans les solutions de langage fête ses cinq ans et veut durer. « On a un ADN complexe pour répondre à un problème complexe. C’est ce qui nous différencie de la communication ou du marketing. Nous avons une vision holistique du contenu. Nous voyons tous les éléments imbriqués entre eux », synthétise Grégory Thevenet.
Cette approche globale implique des outils adaptés à la stratégie de marques. « Elle peut prendre différentes formes : un nouveau produit, du story telling, des audits ou un plan de communication », note Aurélie Colin-Thévenet. Avec toujours deux impératifs : se démarquer et avoir une stratégie globale pertinente. La démarche pousse le vice à former les clients aux outils pour qu’ils puissent se les approprier et les adapter à leur stratégie. Un volet adaptation que l’on retrouve dans l’activité historique de Lux Lingua avec la traduction en de nombreuses langues.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Pascal Béhar et Flore Marquis commercialisent leur système sur internet et lors de salons spécialisés.
Faire le plein de bocaux sous vide
Elle cherchait un outil pour conserver les produits alimentaires. Il travaillait dans le monde de la cuisine et a une âme d'…
Il manque un quart de sole de cultures d'hiver, qui n'ont pas pu être semées en Gâtine, et en plaine, les parcelles argilo-calcaires ont noyé par endroits.
"Si la collecte atteint 60 % d'une année standard, ce sera bien "

Les conditions climatiques ont chamboulé les plans d'assolement traditionnels. Ce début de printemps voit un potentiel de…

Charline Laguzet, responsable troupeau caprin du lycée de Melle et Denis Boulanger, directeur de l'exploitation.
Des inséminations sans hormone au lycée de Melle

Théâtre de la journée technique Innov'Action, organisée par la Chambre d'agriculture le 11 avril, l'exploitation du lycée…

Grâce aux parts prises dans la société, l'exploitant percevra des intérêts et dividendes pendant toute la durée de l'engagement, qui court sur 30 ans. Une façon de créer un complément de retraite issu des énergies renouvelables.
Une société pour partager la valeur du photovoltaïque

La Fnsea 79 poursuit son programme d'accompagnement des agriculteurs au photovoltaïque. Une société dédiée est en cours de…

Christophe LIMOGES, élu Président du Syndicat des Laiteries Charentes-Poitou

Mardi 9 avril, le conseil d'administration du Syndicat des laiteries Charentes-Poitou s'est réuni et a…

Publicité