Aller au contenu principal

À l'heure de l'apéro, c'est escape game !

Propriétaire de l'hôtel des Deux porches à Verrières depuis 4 ans, le couple Delannoy n'a de cesse de proposer des initiatives amusantes. Dernières en date : un escape game pour l'heure de l'apéritif et une chambre à thème qui fera rêver les fans de Skywalker.

Xavier Delannoy installe l'aperibox, l'escape game des bons vivants dans la Vienne.
Xavier Delannoy installe l'aperibox, l'escape game des bons vivants dans la Vienne.
© Marine Nauleau

L'escape game des bons vivants. C'est la formule utilisée par la société Apéribox, située dans le sud de la France, pour présenter son concept d'escape game que Xavier et Sandrine Delannoy viennent de faire débarquer dans la Vienne en signant un contrat de licence. Ils tiennent en outre depuis 4 ans l'Hôtel des Deux Porches à Verrières.

Le principe de ce nouveau concept est celui d'un escape game classique : des énigmes, des casse-tête à résoudre, des cadenas à ouvrir, des cartes à déchiffrer et peut-être même quelques coups de fil et envois de mails." On ne peut pas tout dévoiler mais chaque énigme débloque une partie de l'apéritif ou plutôt du repas dînatoire des participants" précise Xavier Delannoy qui peut l'agrémenter en fonction d'un thème choisi par l'organisateur de la soirée. "On peut très bien faire une soirée raclette fromage/charcuterie de type raclette" précise Xavier Delannoy qui ne manque pas, dès qu'il en a l'occasion et la possibilité, d'intégrer des produits locaux.

Du pique-nique en famille à l'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon en passant par la "team building" en entreprise, le chef d'entreprise de Verrières peut décliner sa box à de nombreuses occasions. Ce dernier qui ne manque pas d'initiative.

Depuis 4 ans, il réhabilite l'hôtel de la commune au fur et à mesure et vient de terminer la chambre "Star Wars" avec jeux vidéos et films à disposition et décorations futuristes à base d'épées et de sabre laser.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Un collectif s'est constitué pour faire une offre de rachat de la Ferme de la Combe.
Adriers : une vente d'exploitation controversée

Membres de la Confédération Paysanne 86, adhérents de l'association des Prés survoltés, élus et particuliers : ils…

Roxane et Abdarrahman Wadih dans le food-truck : "Chez Wadih cheese naan".
Un food-truck aux saveurs indiennes débarque à Barbezieux
Abdarrahman Wadih lance son food-truck de naans, une spécialité de pain indien, à Barbezieux. Ouverture prévue le 13 mai.
Vendredi dernier, Hervé Jacquelin constatait que le niveau du Salleron était plutôt haut.
Hmuc : des objectifs inatteignables ?
Si l'étude Hmuc de la Creuse était appliquée, plusieurs rivières de la Vienne auraient déjà été en alerte. C'est le cas du…
Pascal Béhar et Flore Marquis commercialisent leur système sur internet et lors de salons spécialisés.
Faire le plein de bocaux sous vide
Elle cherchait un outil pour conserver les produits alimentaires. Il travaillait dans le monde de la cuisine et a une âme d'…
Grâce aux parts prises dans la société, l'exploitant percevra des intérêts et dividendes pendant toute la durée de l'engagement, qui court sur 30 ans. Une façon de créer un complément de retraite issu des énergies renouvelables.
Une société pour partager la valeur du photovoltaïque

La Fnsea 79 poursuit son programme d'accompagnement des agriculteurs au photovoltaïque. Une société dédiée est en cours de…

Christophe LIMOGES, élu Président du Syndicat des Laiteries Charentes-Poitou

Mardi 9 avril, le conseil d'administration du Syndicat des laiteries Charentes-Poitou s'est réuni et a…

Publicité