Aller au contenu principal

À l'heure de l'apéro, c'est escape game !

Propriétaire de l'hôtel des Deux porches à Verrières depuis 4 ans, le couple Delannoy n'a de cesse de proposer des initiatives amusantes. Dernières en date : un escape game pour l'heure de l'apéritif et une chambre à thème qui fera rêver les fans de Skywalker.

Xavier Delannoy installe l'aperibox, l'escape game des bons vivants dans la Vienne.
Xavier Delannoy installe l'aperibox, l'escape game des bons vivants dans la Vienne.
© Marine Nauleau

L'escape game des bons vivants. C'est la formule utilisée par la société Apéribox, située dans le sud de la France, pour présenter son concept d'escape game que Xavier et Sandrine Delannoy viennent de faire débarquer dans la Vienne en signant un contrat de licence. Ils tiennent en outre depuis 4 ans l'Hôtel des Deux Porches à Verrières.

Le principe de ce nouveau concept est celui d'un escape game classique : des énigmes, des casse-tête à résoudre, des cadenas à ouvrir, des cartes à déchiffrer et peut-être même quelques coups de fil et envois de mails." On ne peut pas tout dévoiler mais chaque énigme débloque une partie de l'apéritif ou plutôt du repas dînatoire des participants" précise Xavier Delannoy qui peut l'agrémenter en fonction d'un thème choisi par l'organisateur de la soirée. "On peut très bien faire une soirée raclette fromage/charcuterie de type raclette" précise Xavier Delannoy qui ne manque pas, dès qu'il en a l'occasion et la possibilité, d'intégrer des produits locaux.

Du pique-nique en famille à l'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon en passant par la "team building" en entreprise, le chef d'entreprise de Verrières peut décliner sa box à de nombreuses occasions. Ce dernier qui ne manque pas d'initiative.

Depuis 4 ans, il réhabilite l'hôtel de la commune au fur et à mesure et vient de terminer la chambre "Star Wars" avec jeux vidéos et films à disposition et décorations futuristes à base d'épées et de sabre laser.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité