Aller au contenu principal

À l'heure de l'apéro, c'est escape game !

Propriétaire de l'hôtel des Deux porches à Verrières depuis 4 ans, le couple Delannoy n'a de cesse de proposer des initiatives amusantes. Dernières en date : un escape game pour l'heure de l'apéritif et une chambre à thème qui fera rêver les fans de Skywalker.

Xavier Delannoy installe l'aperibox, l'escape game des bons vivants dans la Vienne.
Xavier Delannoy installe l'aperibox, l'escape game des bons vivants dans la Vienne.
© Marine Nauleau

L'escape game des bons vivants. C'est la formule utilisée par la société Apéribox, située dans le sud de la France, pour présenter son concept d'escape game que Xavier et Sandrine Delannoy viennent de faire débarquer dans la Vienne en signant un contrat de licence. Ils tiennent en outre depuis 4 ans l'Hôtel des Deux Porches à Verrières.

Le principe de ce nouveau concept est celui d'un escape game classique : des énigmes, des casse-tête à résoudre, des cadenas à ouvrir, des cartes à déchiffrer et peut-être même quelques coups de fil et envois de mails." On ne peut pas tout dévoiler mais chaque énigme débloque une partie de l'apéritif ou plutôt du repas dînatoire des participants" précise Xavier Delannoy qui peut l'agrémenter en fonction d'un thème choisi par l'organisateur de la soirée. "On peut très bien faire une soirée raclette fromage/charcuterie de type raclette" précise Xavier Delannoy qui ne manque pas, dès qu'il en a l'occasion et la possibilité, d'intégrer des produits locaux.

Du pique-nique en famille à l'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon en passant par la "team building" en entreprise, le chef d'entreprise de Verrières peut décliner sa box à de nombreuses occasions. Ce dernier qui ne manque pas d'initiative.

Depuis 4 ans, il réhabilite l'hôtel de la commune au fur et à mesure et vient de terminer la chambre "Star Wars" avec jeux vidéos et films à disposition et décorations futuristes à base d'épées et de sabre laser.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Publicité