Aller au contenu principal

Les Sabots d’or pour Christophe Chamard

Comme chaque année, Bovins croissance récompense les élevages aux meilleurs résultats génétiques au Sommet de l'élevage. La remise des prix a eu lieu vendredi 5 octobre.

Christophe Chamard, éleveur de Neuvy-Bouin, a fait de cette récompense une réelle motivation pour continuer son activité malgré les difficultés rencontrées.
Christophe Chamard, éleveur de Neuvy-Bouin, a fait de cette récompense une réelle motivation pour continuer son activité malgré les difficultés rencontrées.
© C.P.

Délivré vendredi dans le cadre du Sommet de l’élevage, le trophée « Sabot d’or » trône déjà fièrement sur le linteau de la cheminée. Christophe Chamard, 48 ans, double actif passionné d’élevage, savoure intérieurement cette reconnaissance. « Quand Vincent Poupin, de Bovins Croissance, m’a appelé pour me dire que les résultats de mon cheptel plaçaient mon élevage au premier rang du classement 2018 en race parthenaise, je lui ai fait répéter deux fois », confie l’éleveur de Neuvy-Bouin.

À la tête d’un troupeau composé de 35 vaches, l’éleveur, plus habitué aux mauvaises qu’aux bonnes nouvelles ces dernières années, n’en revenait pas. « Pour des raisons d’ordre privé, l’exploitation est en redressement judiciaire depuis quelque temps déjà. Mes dossiers personnels réglés, j’espère bien repartir. Cette récompense ne peut que m’y encourager », livre l’agriculteur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité