Aller au contenu principal

Les monnaies locales veulent passer la vitesse supérieure

Le développement des monnaies locales passe par le soutien de l’État. C’est l’un des thèmes abordés lors des rencontres nationales avec les collectivités.

Les 7e Rencontres « Collectivités & Monnaies Locales Complémentaires » permettent aux représentants des monnaies locales d’échanger avec les collectivités et les chambres consulaires.
Les 7e Rencontres « Collectivités & Monnaies Locales Complémentaires » permettent aux représentants des monnaies locales d’échanger avec les collectivités et les chambres consulaires.
© GrandAngouleme

Trente-quatre associations de tout le pays ont répondu « présent » aux 7e Rencontres « Collectivités & Monnaies Locales Complémentaires » organisée au siège de Grand Angoulême. L’événement était organisé ce vendredi 18 novembre par le Mouvement Sol, le Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire (RTES), la monnaie locale la Bulle et le GrandAngoulême. « Il faut se mobiliser sur la monnaie locale et sur ce qu’elle génère localement dans le contexte international actuel. Il est important de l’utiliser. » résume Xavier Bonnefont, président de Grand Angoulême.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

La coopérative s'est engagée dans la démarche depuis 2024.
La Tricherie mise sur la régénération
Déjà très impliquée dans les filières de qualité, comme le blé CRC ou la HVE, la coopérative La Tricherie se positionne depuis…
Près de 25 tracteurs de l'association National Tracto Cross assureront le spectacle le 31 août.
Fin août, une fête de la terre orchestrée par les JA de Mazières

Les samedi 30 et dimanche 31 août, les Jeunes agriculteurs du canton de Mazières-en-Gâtine renouent avec leur…

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
Marie et Tom Sabourin ont aménagé un espace de restauration devant la boutique de la ferme.
Des produits locaux dégustés direct à la ferme
Depuis la mi-juillet, la Ferme du Bois Soleil, à Sèvres-Anxaumont, propose un service de restauration. Des burgers, planches,…
Les JA 17 organiseront la Fête de la Terre les 16 et 17 juin aux Gonds.
Une Fête de la Terre qui se veut pédagogique et divertissante

La seizième édition de la Fête de la Terre des Jeunes Agriculteurs 17 se déroulera aux Gonds les 16 et 17 août. Parmi les…

En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Publicité