Aller au contenu principal

Les chefs d’entreprise de la Vienne votent pour la continuité

En décrochant 32 des 36 sièges, la liste Unis pour Entreprendre s’installe confortablement à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vienne. Le 21 novembre, c’est très probablement Claude Lafond qui succédera donc à Philippe Chartier. Une victoire tempérée par une participation très basse.

© Victor Bellaud

Deux listes, une campagne rythmée et l’instauration du vote électronique n’auront finalement pas suffi. Avec un taux de participation de 15,36 % - soit 7 points de moins que lors du dernier scrutin - les élections à la CCI de la Vienne n’ont pas passionné les entrepre- neurs. Pourtant, nombreux étaient les observateurs à espérer une certaine émulation du fait de la volonté du chef d’entreprise châtelleraudais David Cottereau de présenter une liste dissidente à celle soutenue par le Medef, la CGPME, l’UIMM (Union des industries et métiers de la métal- lurgie) et la FFB 86 (Fédération française du bâtiment), conduite par Claude Lafond.

...Suite de l'article à lire en page 3 de la Vienne Rurale du 11 novembre.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité