Aller au contenu principal

Biotechnologies
Les bactéries au service des sols et des élevages

Dietaxion a ouvert les portes de son nouveau bâtiment pour parler des solutions bactériennes vertueuses pour la santé des animaux et des sols.

Les premières productions sont sorties fin août de la mélangeuse.
© DR

Dietaxion, groupe de nutrition santé de Loire-Atlantique, a organisé une journée portes ouvertes, jeudi 10 septembre, dans la nouvelle usine de production Greenaxion. Sa mise en fonctionnement a été repoussée en raison de la crise sanitaire et n’a été lancée qu’à la fin août. Ce bâtiment de 1 320 m2 se compose d’un laboratoire de préparation des bactéries, d’un espace de stockage comprenant entre 600 et 750 places (en sachets, big bag...) et d’une ligne principale de production, la mélangeuse, qui permet de faire la formulation du produit Cobiotex 410, un asséchant pour litière à base de micro-organismes. À terme, d’autres formulations pourront y être fabriquées et stockées.
« Grâce à cette relocalisation industrielle, nous nous sommes rapprochés de nos fournisseurs et nous diminuons ainsi notre impact sur l’environnement », explique le président Xavier Roulleau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
Le Logis du Mortier mise sur la fraîcheur
Alain Lucas a su transformer l’exploitation familiale en mauvaise santé à l’époque en y injectant des nouveautés, telle que la…
La première race allaitante du département confirme ses atouts
Le syndicat départemental de la race charolaise, réuni en assemblée générale le 10 mai à Bressuire, accueille trois nouveaux…
Publicité