Aller au contenu principal

Les agriculteurs soignent leur image à la foire de Mansle

La 5e édition de la foire-exposition de Mansle a attiré quelque 2 400 visiteurs. Un village agricole a permis aux ambassadeurs locaux d’Agridemain d’échanger durant le week-end avec petits et grands, autour d’ateliers et d’animations pédagogiques.

Guillaume Chamouleau, Hervé Vandeputte et Christian Daniau sont les ambassadeurs locaux d’Agridemain. Cette année, pour la 5e édition de la foire de Mansle, ils ont mutualisé leurs efforts avec Lory Harmand, la présidente de la foire.
Guillaume Chamouleau, Hervé Vandeputte et Christian Daniau sont les ambassadeurs locaux d’Agridemain. Cette année, pour la 5e édition de la foire de Mansle, ils ont mutualisé leurs efforts avec Lory Harmand, la présidente de la foire.
© M.L.L.

Non, ce n’est pas un atelier cuisine que les agriculteurs de l’association Agridemain ont proposé dans le cadre de la foire de Mansle, samedi 24 et dimanche 25 août, à l’hippodrome. Ambassadeurs locaux du monde agricole, Guillaume Chamouleau, Christian Daniau et Hervé Vandeputte communiquent sans relâche, avides d’échanges et de rencontres pour expliquer leur métier d’agriculteur. Pour ce faire, ils ont mis en place plusieurs ateliers, ludiques et pédagogiques, sur leur stand, dont la reconnaissance de graines et céréales. Pas si facile !
Cette année, la foire de Mansle a affiché une reconfiguration, en s’organisant sous forme de villages : artisans d’art, associations, activités pour les enfants, producteurs, agriculteurs... « On compte environ 80 stands tous confondus », résume Lory Harmand, la présidente de la foire-expo de Mansle. Bien mieux qu’en 2018, où seulement 30 stands avaient été montés. Et l’effort a payé : « Nous avons accueilli un peu plus de 2 400 personnes sur les 2 jours, c’est très satisfaisant, sur un objectif de 2 500. Nous avons eu des visiteurs de qualité cette année, les exposants ont eu beaucoup de demandes de devis et ont fait de nombreuses ventes », poursuit-elle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

À Parthenay, pleins feux sur l’élevage

Cette année, le festival de l’élevage et de la gastronomie tombe le weekend des journées du patrimoine...…

Didier Seguin et Sylvain Legendre sont membres du bureau de l'Adime86. 
Externaliser des missions des entreprises

L'association des indépendants des métiers externalisés de la Vienne (Adime86) veut regrouper des indépendants pour proposer…

Publicité