Aller au contenu principal

Rendez-vous
Le salon de l'Agriculture Nouvelle-Aquitaine, un outil de communication

L'édition 2024 du Salon de l'Agriculture Nouvelle-Aquitaine veut plus que jamais valoriser la richesse et la diversité des filières agricoles régionales, tout en ouvrant grand les bras au grand public pour renforcer les liens et les échanges.

De gauche à droite, Bruno Millet, commissaire général du SANA, Luc Servant, président du SANA, et Jean-Pierre Raynaud, vice-président du conseil régional en charge de l'agriculture.
De gauche à droite, Bruno Millet, commissaire général du SANA, Luc Servant, président du SANA, et Jean-Pierre Raynaud, vice-président du conseil régional en charge de l'agriculture.
© Sylvain Desgroppes

Du 18 au 26 mai prochain, le Salon de l'Agriculture Nouvelle-Aquitaine va reprendre ses droits au parc des Expositions de Bordeaux Lac, se déroulant comme chaque année en même temps que la Foire Internationale de Bordeaux. 

L'édition 2024 du SANA se veut ambitieuse, avec une formule revisitée, où l'objectif est de chercher toujours le meilleur compromis entre professionnels et grand public, les deux audiences visées par l'événement.

Aquitanima reste central, avec notamment ses concours de races. Cette année, ils sont recentrés : la race Limousine le samedi 18 mai, les races Bazadaise et Blonde d'Aquitaine le dimanche 19 et le lundi 20 mai ensemble, la race Prim'Holstein le mercredi 22 mai. Le samedi 18 et le lundi 20 mai seront aussi présentées les races Charolaise et Parthenaise. Le mardi 21 mai sera consacré aux ovins (présentations de race et des concours).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Publicité