Aller au contenu principal

Le projet des seize réserves de la Coop de l'eau 79 avance

Le 22 mars, deux jours après son assemblée générale à Aiffres, la Coop de l'eau 79 a tenufait un point sur le projet des seize réserves de substitution du sud Deux-Sèvres, lors d'une conférence de presse suivie par une douzaine de médias locaux et nationaux.

Ludovic Vassaux, administrateur de la Coop de l'eau 79 et Thierry Boudaud, président, ont présenté l'avancée du projet des seize réserves de substitution lors d'un point presse, le 22 mars.
Ludovic Vassaux, administrateur de la Coop de l'eau 79 et Thierry Boudaud, président, ont présenté l'avancée du projet des seize réserves de substitution lors d'un point presse, le 22 mars.
© Marie Giraud

L'accès de l'assemblée générale de la Coop de l'eau 79, le 20 mars, était réservé aux seuls invités, les 400 adhérents, les partenaires et les élus territoriaux. Ils ont été accueillis par les mégaphones et banderoles d'une poignée de militants de Bassines, non merci ! et des Soulèvements de la terre, avant de s'engouffrer dans la salle des fêtes d'Aiffres.

C'est dans ce contexte toujours délétère que la Coop de l'eau a tenu son rendez-vous statutaire et informationnel. Un moment qui a cependant permis, selon le président Thierry Boudaud, s'exprimant lors d'un point presse le 22 mars, des " débats passionnants et nécessaires ".

Des discussions "normales"

"Nous sommes une génération d'agriculteurs à cofinancer des outils d'adaptation au changement climatique", estime Thierry Boudaud, avant d'argumenter sur l'intérêt des projets collectifs de retenues d'eau, qui reposent sur un "mix de solutions" :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité