Aller au contenu principal

Le groupe Pernod-Ricard lance son plan RSE 2 030

Le groupe Pernod-Ricard a choisi l’un de ses fleurons, la maison Martell et son site emblématique de Gallienne, pour lancer sous la forme d’une sorte d’émission de téléréalité un vaste plan de développement durable et responsabilité sociétale.

Le message était présenté depuis un plateau TV installé dans la distillerie. Au centre, Alexandre Ricard, à sa gauche César Giron.
Le message était présenté depuis un plateau TV installé dans la distillerie. Au centre, Alexandre Ricard, à sa gauche César Giron.
© G.S.

Les principaux dirigeants du groupe, dont le PDG Alexandre Ricard, avaient fait le déplacement à Cognac pour l’occasion. Une visite de l’exploitation de Raphaël Brisson, à Matha, et la découverte de l’Ampélopole de Cherves-Richemont figuraient au programme des visiteurs d’un jour dont une cinquantaine de journalistes nationaux et internationaux. Le message était présenté depuis un plateau TV installé dans la distillerie et l’émission baptisée « Good times from a good place » diffusée sur une plateforme internet et les réseaux sociaux de manière à être vue à l’échelle planétaire.
Le groupe annonce 8 engagements couvrant l’ensemble de ses activités. Le cap est fixé à 2030 et il concerne tout autant les 19 000 collaborateurs du groupe que tous ses partenaires.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité