Le foot amateur, grandeur nature
Le journaliste Augustin Audouin a réalisé un documentaire en deux parties concernant le club de football amateur du Stade Ruffécois. Il raconte la vie d'une équipe solidaire et ambitieuse en milieu rural, et dresse les portraits d'une bande de copains, tous impliqués dans leur travail, qui se retrouvent avec bonheur sur le terrain.

Ruffécois et pratiquant le foot dès son plus jeune âge, Augustin Audouin est devenu journaliste pour parler de sport autrement et en raconter les coulisses. Explorer les vestiaires, aborder les sacrifices réalisés par ces sportifs de tous niveaux pour pratiquer et atteindre leurs objectifs. "J'ai été fasciné par les documentaires, notamment Les Yeux dans les Bleus (N.D.L.R. : réalisé par Stéphane Meunier et Canal + qui retrace l'épopée de l'équipe de France en 1998, au plus près des joueurs et de leur staff). J'ai dû le voir des dizaines de fois !".
Des portraits sensibles. Il y a trois ans, Augustin a eu l'opportunité de quitter la presse écrite pour se lancer dans la création de contenus vidéos aux côtés d'Abdou Diallo, ancien joueur du PSG.