Aller au contenu principal

Le Comité d’expansion agricole raconté dans un livre

Un livre vient d'être publié sur l'histoire du Comité d'Expansion Agricole du Loudunais. Son auteur, Claude Pouzin, est impliqué de longue date au sein de cette association locale.  

Pierre Badin (à gauche) a accompagné Claude Pouzin pour l’écriture de cet ouvrage.
© Jean-Claude Rabin

Depuis plus de 40 ans,  Claude Pouzin s’implique au sein du Comité d’Expansion Agricole du Loudunais, en tant que secrétaire adjoint et membre actif. Ce travail lui a permis d'archiver de nombreux documents sur l'origine et l'histoire de l’association. Passionné de photo, il a depuis 1988 réalisé des quantités importantes de clichés pour le CEAL et plus particulièrement à l’Espace agricole de la Foire exposition de Loudun. Archiviste à ses heures, il a engrangé dans ses dossiers les comptes rendus des réunions, les affiches, les articles de presse pendant 35 ans. « Après toutes ces années de collectes, il m'a semblé important d'en faire profiter l'ensemble du monde agricole Loudunais, et de les mettre par écrit, dans un ouvrage retraçant sans être exhaustif, 58 ans de la vie de cette association. Pierre Badin m’a aidé pour apporter des précisions à mes textes» explique Claude Pouzin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laetitia Desclaux est installée à Orches.
" Plus qu'un travail, une véritable passion "
Laëtitia Desclaux est installée depuis mai 2023 à Orches. Elle partage son expérience de jeune installée. Entrée dans le monde du…
Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La taille des haies est finalement autorisée jusqu'au 15 avril inclus.
Un mois de plus pour tailler les haies

Suite aux pluies importantes de ces dernières semaines, qui ont rendu de nombreuses parcelles inaccessibles, la date d'…

Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité