Aller au contenu principal

Le cognac en vitrine à la mairie de Cognac

Morgan Berger, le maire de Cognac, l’avait annoncé lors du lancement de l’opération de communication du BNIC « Cognac au cœur » cet hiver : la création d’une vitrine à l’entrée de la mairie dédiée au produit qui a donné son nom à la ville. C’est chose faite depuis le 27 avril.

L'inauguration de cette vitrine aura lieu en présence des artisans qui l'ont réalisée.
© © BNIC.jpg

Plus d’une quarantaine de marques ont accepté de donner une bouteille et l’inauguration officielle de cette vitrine, en juin prochain, sera également l’occasion de mettre en lumière les artisans menuisiers et ébénistes de la ville ayant travaillé sur le projet, depuis plusieurs mois.

« Les Cognaçais peuvent être fiers, c’est un très bel écrin pour les plus belles eaux-de-vie du monde, dans une ville d’exception », déclare Christophe Veral, président de l’interprofession du Cognac.

Morgan Berger, maire de Cognac ajoute : « L’hôtel de ville de Cognac redevient ainsi en quelque sorte le symbole de ce qu’il est véritablement : l’emblème, l’union des Cognaçais et du monde du cognac. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

Le Logis du Mortier mise sur la fraîcheur
Alain Lucas a su transformer l’exploitation familiale en mauvaise santé à l’époque en y injectant des nouveautés, telle que la…
La première race allaitante du département confirme ses atouts
Le syndicat départemental de la race charolaise, réuni en assemblée générale le 10 mai à Bressuire, accueille trois nouveaux…
À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
Publicité