Aller au contenu principal

Le centre thermal de la Roche Posay se refait une santé

Depuis la fin janvier, c’est un tout nouveau centre thermal qui est en activité à La Roche Posay. Depuis les thermes, jusqu’au Spa, en passant par la boutique ou le réseau d’eau, tout a été refait.

Même si les niveaux d’eau sont actuellement préoccupants dans la Vienne, l’approvisionnement de la Roche Posay ne devrait pas poser problème. D’autant que le site vient de refaire intégralement son réseau d’eau : rénovation des 9 points de captage et des 15 km de réseaux, mise en place d’un suivi informatisé en temps réel des niveaux de la nappe phréatique, de la qualité de l’eau et des débits de captage création de 4 nouvelles cuves inox et d’un réseau d’équipements de pointe. « La préservation de cette eau magique était le premier objectif de ce projet de rénovation, que nous avons entamé dès 2019 » explique Othman Bennis, le directeur général adjoint de la Roche Posay. Le deuxième objectif, et qui est celui qui se voit le plus, c’était de moderniser le site « sans trahir » l’histoire de l’équipement, qui regroupe les Thermes du Connétable, le Pavillon Rose, et le Spa.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité