Aller au contenu principal

Le bar des sports « Chez Franck » fourmille d’idées

Quittant le secteur du transport, Franck Dazas a repris le bar des sports de Saint-Genest d’Ambière début 2021. Un « rêve » qu’il assouvit avec des idées plein la tête pour développer son commerce.

Franck Dazas a ouvert le bar des sports de Saint-Genest d’Ambière le 1er avril 2021.
© Marine Nauleau

Un bar, tabac, presse et multiservices… Le bar des sports « Chez Franck » est un commerce incontournable à Saint-Genest-d’Ambière, avec la boulangerie juste en face. La volonté de Franck Dazas : proposer un maximum de services aux quelque 1 200 habitants de la commune. On y vient boire un verre bien sûr, voir des matchs à la télévision aussi. Le bar des sports est d’ailleurs le quartier général du club de foot local. Ici, on peut aussi faire sa carte grise, acheter un timbre fiscal, reproduire une clé et payer ses factures. Le bar des sports fait dépôt de pain, le lundi, jour de fermeture de la boulangerie. Au fond de l’établissement, le côté épicerie fonctionne bien. « C’est du dépannage, mais avec une population vieillissante et le prix de l’essence qui augmente toujours, j’ai remarqué que c’était bien utile pour beaucoup de clients » observe Franck Dazas, aux premières loges des difficultés économiques et sociales de ses clients. De leurs contradictions aussi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Le premier roman de Luc Victot, Exodus, l'île d'Akarina, est sorti en septembre.
De Sanxay à l'île d'Akarina
On ne retrouve évidemment pas le département de la Vienne dans ce livre. Mais ce sont certainement les nombreux voyages et…
Publicité