Aller au contenu principal

Le bar des sports « Chez Franck » fourmille d’idées

Quittant le secteur du transport, Franck Dazas a repris le bar des sports de Saint-Genest d’Ambière début 2021. Un « rêve » qu’il assouvit avec des idées plein la tête pour développer son commerce.

Franck Dazas a ouvert le bar des sports de Saint-Genest d’Ambière le 1er avril 2021.
© Marine Nauleau

Un bar, tabac, presse et multiservices… Le bar des sports « Chez Franck » est un commerce incontournable à Saint-Genest-d’Ambière, avec la boulangerie juste en face. La volonté de Franck Dazas : proposer un maximum de services aux quelque 1 200 habitants de la commune. On y vient boire un verre bien sûr, voir des matchs à la télévision aussi. Le bar des sports est d’ailleurs le quartier général du club de foot local. Ici, on peut aussi faire sa carte grise, acheter un timbre fiscal, reproduire une clé et payer ses factures. Le bar des sports fait dépôt de pain, le lundi, jour de fermeture de la boulangerie. Au fond de l’établissement, le côté épicerie fonctionne bien. « C’est du dépannage, mais avec une population vieillissante et le prix de l’essence qui augmente toujours, j’ai remarqué que c’était bien utile pour beaucoup de clients » observe Franck Dazas, aux premières loges des difficultés économiques et sociales de ses clients. De leurs contradictions aussi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Un enrobé végétal sur une portion de route en Deux-Sèvres

C’est un chantier un peu particulier qui s’est déroulé la semaine dernière dans la zone d’activité de l’…

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Publicité