Aller au contenu principal

L'art le long des sentiers battus

Grand Angoulême trace son sentier métropolitain : quatre boucles d'un total de 140 km parcourant les 38 communes de l'agglomération vont ouvrir prochainement. L'histoire et l'art seront sur le chemin des promeneurs.

Jordane Dupin et Corentin Duclos, duo d'artistes visuels, ont signé la fresque à Brie, inaugurée le 23 janvier.
Jordane Dupin et Corentin Duclos, duo d'artistes visuels, ont signé la fresque à Brie, inaugurée le 23 janvier.
© (© ES)

Le sentier métropolitain de Grand Angoulême sera inauguré les 17 et 18 mai, sur l'esplanade des Chais Magelis à Angoulême. Cette déambulation à travers les milieux urbain, périurbain et rural de l'Angoumois sera jalonnée d'œuvres et de découvertes de l'histoire locale et architecturale. À Brie et Linars, deux murs ont fait l'objet d'une création artistique pour marquer le passage de ce sentier.

L'inauguration d'une fresque monumentale sur le mur du dojo de Brie (rue de la Prévoterie) a eu lieu le 23 janvier, en présence des élus, des services techniques, d'écoliers briauds et du duo d'artistes Dupin et Duclos.

"L'idée est née d'une visite du président de Grand Angoulême, raconte le maire Michel Buisson. Il faisait le tour des communes de l'intercommunalité et il voulait quelque chose qui marque l'identité du territoire. L'image est apparue comme l'élément clé".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité