Aller au contenu principal

Lancement officiel des Terres de Jim

A deux mois du début de la troisième édition de la fête agricole, qui aura lieu à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée, du 9 au 11 septembre, Jim Bataille s’est enfin dévoilé devant la presse et les partenaires.

Des animations pour les plus petits ont été annoncés par les organisateurs pour la journée du 9 septembre. Un millier d’élèves sont déjà inscrits.
Des animations pour les plus petits ont été annoncés par les organisateurs pour la journée du 9 septembre. Un millier d’élèves sont déjà inscrits.
© Céline Petipas

Pour cette troisième édition, les Terres de Jim se sont installés en Vendée. 100 000 visiteurs sont attendus sur l’ensemble des trois journées et le comité d’organisation sera soutenu par 1 200 bénévoles.
Le vendredi 9 septembre sera la journée des écoliers. En effet, plus d’un millier d’élèves, de la maternelle au CM2, sont déjà inscrits. Un parcours à travers les stands et les animations est organisé pour permettre aux enfants de découvrir le monde agricole.
En plus du 63ème concours national de labour, de nombreuses animations seront proposées au cours de ces trois jours : les fameuses courses de Moiss Batt Cross, le concert du groupe Epsylon le vendredi soir et les concours des races parthenaise et normande. Du haut de la grande roue apparaîtront la vitrine végétale et l’océan. Un feu d’artifice le samedi soir et un spectacle de motos freestyle, entre autres, seront également organisés.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 15 juillet 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité