Aller au contenu principal

En bref
Lactalis : un litige pénal pour une possible fraude

Siège social du groupe Lactalis
© Réussir

Le groupe Lactalis a été mis en examen courant avril pour escroquerie, tromperie et fraude dans le cadre d’une information judiciaire ouverte « pour falsification de denrées alimentaires » suite à la plainte d’un client, a-t-on appris le 31 mai.

Cette plainte émane de la société Serval, dont le siège est implanté à Sainte-Eanne. Selon Alexandre Varaut, avocat de Serval, Lactalis Ingrédients, filiale du groupe Lactalis, aurait livré une marchandise non conforme.  « Le produit qu’elle a vendu à Serval depuis plusieurs années est un lactosérum de mélange et non de vache. En outre, ce produit serait composé de lactosérum et de perméat, sous-produit laitier d’un taux de protéine nul », a indiqué l’avocat. Il a précisé : « Ça leur permet de faire d’énormes économies sur notre dos ».

Le groupe Lactalis, qui a récemment changé de gouvernance, a réalisé 21 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Présent dans 84 pays, il emploie 85 000 salariés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Moissons 2022 : le changement climatique s'annonce
Les moissons ont débuté très précocement cette année sur le territoire, à l’issue d’un printemps sec et chaud. Les…
Un abattoir à la ferme près de Champdeniers
 En une dizaine d’années, Magalie et Antony Papet ont expérimenté plusieurs aspects du métier d’éleveurs : salariat, vente…
« L’animal reflète l’humain », atteste la comportementaliste Pauline Garcia
De l’audiovisuel à l’élevage, il y a un pas que peu franchissent. Pauline Garcia l’a fait, en développant une activité de…
« Plus rien de rationnel »

Le début des moissons en ce début juin est certes timide, mais remarquable. « Des années comme celles-ci…

Le premier CS avicole de la région ouvre en septembre
Impulsé par les professionnels de la filière, le premier certificat de spécialisation avicole ouvrira ses portes en septembre au…
Une supplémentation pour valoriser la ration
Des extraits de plante, incorporés aux granulés, améliorent le processus de digestion des bovins, réduisant les risques d’acidose…
Publicité