Aller au contenu principal

La Vienne dans la course olympique

La flamme olympique de Paris 2024 passera par la Vienne. La semaine dernière, une délégation du Département de la Vienne, emmenée par son président Alain Pichon, a rencontré Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, au siège de l’organisme à Saint-Denis. Ce rendez-vous a été l’occasion de premiers échanges pour élaborer le parcours du Relais de la flamme olympique dans le département. 

Les élus départementaux ont rencontré Tony Estanguet (à gauche) au siège du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
© Guillaume de Werbier

Le 5 juillet dernier, la Vienne devenait Département étape du Relais de la flamme. Ce jour-là, Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, et Alain Pichon, président du conseil départemental de la Vienne, avec à ses côtés, sa vice-présidente en charge des sports, Pascale Guittet, et Alain Joyeux, rapporteur de la commission des sports, se sont rencontrés au siège du comité d’organisation Paris 2024, pour concrétiser officiellement ce moment. Après l’entrevue avec le champion olympique de canoë, Alain Pichon s’est réjoui de la participation de la Vienne à cet événement majeur qu’est le Relais de la flamme. « Il ne faut pas rater ce moment qui, à mon avis, est historique pour nous. Ça n’arrive que tous les 100 ans ! On va travailler avec les organisateurs de Paris 2024 pour faire la plus belle fête possible. » Le département est déjà très engagé dans l’aventure depuis le début de la préparation des Jeux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Publicité