Aller au contenu principal

La Maison des vins charentais ouvre ses portes à Cognac

La Maison des vins charentais et sa boutique ont été inaugurées vendredi 26 avril. Le bar à vin est dans l'attente des autorisations nécessaires et l'espace pourra être loué pour des événementiels.

Le bar à vin n'est pas encore ouvert, mais a déjà été étrenné pour l'inauguration des lieux. La sommelière Oriane Chambon a accompagné l'ouverture de la Maison des vins, mais n'en sera pas la responsable.
Le bar à vin n'est pas encore ouvert, mais a déjà été étrenné pour l'inauguration des lieux. La sommelière Oriane Chambon a accompagné l'ouverture de la Maison des vins, mais n'en sera pas la responsable.
©
(@ FL)

L'inauguration de la Maison des vins charentais s'est tenue en deux temps : une première fois en présence des adhérents du syndicat des vins IGP charentais lors de l'assemblée générale ; une deuxième, plus formelle, en présence des élus le 26 avril. "Cette maison des vins n'est pas seulement un bâtiment, c'est un symbole de notre unité, de notre passion commune et de notre vision partagée pour l'avenir des vins charentais, a déclaré Thierry Jullion, le président du syndicat devant les 70 invités présents. Elle est née d'une conviction forte : nos vins méritent un espace dédié à leur promotion et à leur appréciation". C'est chose faite au 26 de l'avenue de Lattre de Tassigny à Cognac. Le lieu accueille le visiteur à l'entrée avec une borne interactive, qui présente la filière et ses producteurs (600 recensés dans toute la région). La boutique rassemble sous la forme d'une enfilade : "170 cuvées provenant de 60 producteurs".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Canicule : les récoltes interdites entre 14h et 19h en Charente-Maritime

Face aux risques de départ de feu, un arrêté vient d'être pris par le Préfet de la Charente-Maritime afin de limiter les…

Bernard Chauvet, maire de Jazeneuil et président du Sivos et Jean-Louis Ledeux, maire de Lusignan et chargé des finances du Sivos.
Des fermetures d'écoles désormais programmées
C'est une nouvelle méthode de travail qui s'opère dans la Vienne autour des écoles. Le rectorat travaille avec les collectivités…
Clémence Emery prépare la finale du concours de reconnaissance des végétaux au lycée de Thuré.
La finale du concours de reconnaissance des végétaux en ligne de mire
Ils étaient 100 à concourir et ils ne sont plus que 5 qualifiés pour la finale du Concours national de reconnaissance des…
FNSEA, CR, JA et Adiv ont rencontré le Préfet pendant plus de deux heures.
Eau : les tensions montent d'un cran

À quelques jours de la mobilisation de Bassines Non Merci à Poitiers, mais aussi du bureau du Sage Clain, pendant lequel sera…

Le Préfet de la Vienne se positionne pour le stockage de l'eau

A quelques heures d'une manifestation de Bassines Non Merci, le Préfet de la Vienne a publié un argumentaire dans lequel il…

Patrick Mounier (à gauche) et Serge Lebrun, nouveaux président et vice-président de la MSA des Charentes.
Patrick Mounier, nouveau président de la MSA des Charentes

Suite aux élections de la MSA des Charentes en mai, un conseil d'administration s'est tenu ce jeudi 19 juin à Jonzac. Patrick…

Publicité