Aller au contenu principal

La Forge de Brigueil-le-Chantre renaît

Deux artistes exposent leurs travaux, de peinture et de reliure, dans la Forge de Brigueil-le-Chantre. 

Après les ouvertures estivales, les deux artistes souhaitent ouvrir La Forge à d'autres créateurs et artistes locaux.
Après les ouvertures estivales, les deux artistes souhaitent ouvrir La Forge à d'autres créateurs et artistes locaux.
© Marine Nauleau

David Devauchelle est peintre. Une passion, pour ce soignant de profession. Il peint surtout des portraits, et aussi des regards. " C'est une histoire qui peut se lire dans les yeux. C'est le premier contact, la première rencontre avec une personne. Et puis, on peut lire un sourire sur la bouche et de la tristesse dans le regard " souligne l'artiste. Il est tombé sous le charme du village grâce à des amis rochelais qui se sont installés ici récemment et qui ont d'ailleurs ouvert l'épicerie " Cœur de village ". Depuis David Devauchelle et son compagnon ont acheté une maison et ils projettent de s'installer définitivement. Pour l'heure, c'est donc à travers La Forge que leur projet d'installation dans le village se concrétise, après une réhabilitation complète des lieux et, en parallèle, une rencontre avec Cathrine William. Elle, connaît bien Brigueil-le-Chantre puisqu'elle y a passé son enfance. Elle y est revenue il y a 4 ans. Entre-temps, elle était passée dans une école d'arts graphiques et était d'ailleurs devenue graphiste. Depuis 3 ans, elle est relieuse sous le nom de " Saveurs de papier ". " J'aime l'art japonais et leurs papiers magnifiques. J'essaie de trouver des papiers naturels et les couleurs aussi sont teintes naturellement " explique Catherine William qui crée donc ses carnets à la main et aime les alliances de textures. L'occasion de rencontrer les artistes et peut-être même de les voir travailler.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité